Etrennes : attention aux arnaques
C’est une tradition : à l’approche des fêtes, les agents de Bruxelles-Propreté (ABP) font du porte-à-porte pour demander des étrennes aux habitants. Cependant, chaque année également, de faux agents se présentent au domicile des citoyens, pour leur extorquer de l’argent.
Bruxelles-Propreté insiste sur le fait que c’est aux habitants de déterminer la meilleure façon d’exprimer leur sympathie à l’égard des agents et dresse une liste d’éléments à vérifier pour éviter les imposteurs :
- Le personnel de l’Agence Bruxelles-Propreté est uniquement autorisé à présenter ses vœux aux habitants de la région bruxelloise du 30 novembre au 13 décembre 2024 inclus
- les agents seront munis d’un document officiel qui attestera de leur appartenance à l’entreprise. Il s’agit d’un leaflet sur les déchets alimentaires qui reprend au verso les consignes de tri (voir les images illustrant cet article).
- les équipes s’organisent entre elles afin qu’il n’y ait qu’un seul passage par maison.
- les vœux sont présentés en dehors des heures de travail des équipes.
En cas de doutes, les services de Bruxelles-Propreté restent à l’écoute au 0800/981 81 ou par mail à info@arp-gan.be
Par ailleurs, nous vous rappelons aussi que les agents de l’ABP sont les seuls à faire du porte-à-porte pour demander des étrennes. Les policiers, pompiers, facteurs, etc. ne passent pas !