Légalisation de signature
Hall de la Population – Tél. 02/773.05.41 ou 02/773.06.62
Définition
La légalisation est l’attestation donnée par une autorité, investie de cette attribution, qu’une signature apposée sur cet acte émane réellement de celui auquel on l’attribue et, le cas échéant, que le signataire avait la qualité que suppose cette signature.
Qui peut l’obtenir :
Les administrés qui font appel à cette formalité doivent être résidents à titre principal dans la commune.
Documents à fournir : la carte d’identité du demandeur et le document dont la signature est à légaliser.
Coût : 10,10€, sauf dérogations prévues par le règlement-taxe relatif à la délivrance de documents administratifs.
Aller plus loin dans État civil et Population
- Brexit – permis de conduire
- Cartes d’identité
- Certification conforme de documents
- Certificats d’identité pour enfants de nationalité étrangère de moins de 12 ans
- Cimetière
- Cimetière pour animaux domestiques
- Clés numériques
- Cohabitation légale
- Copies conformes et extraits des actes d’État civil
- Déclaration de changement de résidence à la commune (demande d’inscription)
- Déclaration de décès
- Dernières volontés
- Dons d’organes – déclaration
- Dossier personnel
- Elections 2024
- eLegalisation
- Euthanasie – déclaration anticipée
- Extrait des registres de Population – certificat de domicile et résidence
- Extrait des registres de Population – Certificat de nationalité belge
- Extrait des registres de Population – Certificat de vie
- Extrait des registres de population – composition de ménage
- Extraits de casier judiciaire
- Guichet des ressortissants étrangers
- Inhumations – Incinérations
- Kids-ID (carte d’identité pour enfant belge de moins de 12 ans)
- Mariages
- Naissances
- Nationalité
- Passeports
- Permis de conduire