Arnaque à domicile : soyez vigilant !

Nous recevons encore malheureusement trop régulièrement des témoignages de vols à domicile, commis en présence de la victime. Le modus operandi est toujours le même : le malfrat demande à rentrer chez la personne, pour un motif fallacieux : relever un compteur, demander ou proposer un service, chercher son chat, etc. 

Une fois à l’intérieur du domicile, il en profite pour voler un objet de valeur (sac à main, bijoux, argent liquide, etc.) dès que la victime a le dos tourné. Celle-ci ne se rend compte du vol qu’une fois le malfrat parti.

Nous vous rappelons d’être vigilant et ne pas donner accès à votre domicile à des personnes ou des services que vous n’avez pas sollicités. Si la personne qui se présente chez vous prétend représenter un service public ou une société (gaz, électricité, eau, etc.), demandez-lui toujours sa carte d’identification. Sachez aussi que des agents communaux ne se présenteront jamais à l’improviste chez vous pour vous proposer des services ou activités. 

Au moindre doute, contactez le dispatching de la zone de police Montgomery : 02/788.53.43.