Contrat Local de Mobilité (CLM) – Quartier apaisé au Chant d’Oiseau

La Région Bruxelloise, en partenariat avec les communes de Woluwe-Saint-Pierre et d’Auderghem, a lancé en mars 2023 la première phase du projet d’étude Good Move dans le quartier du Chant d’Oiseau. Ce projet d’étude porte le nom de Contrat Local de Mobilité (CLM). Ce dispositif de partenariat région-communes, instauré par le plan Good Move, a pour but de faciliter la réalisation de grands quartiers apaisés en cohérence avec la vision Ville 30.

Le quartier, ou « maille », ici concerné s’étend sur les communes d’Auderghem et de Woluwe-Saint-Pierre le long des avenues Jules César, Atlantique, Chant d’Oiseau, Frères Legrain et Drève de Nivelles. 

Ce projet est une opportunité pour les citoyens de rendre compte de leur vécu relatif à la mobilité en tant qu’habitant, parent, membre d’une association liée au quartier ou commerçant, et de faire valoir leurs besoins et aspirations relatives à cet espace public.

Une rencontre de terrain a eu lieu le jeudi 20 avril 2023, permettant aux citoyens qui le souhaitent de rencontrer et échanger avec le bureau d’étude en charge du projet. Suite à cela, une phase d’analyse a eu lieu et le diagnostic a été présenté aux habitants le mardi 12 février 2024, lors d’une rencontre citoyenne à la maison communale. Voir la présentation détaillée

Les communes seront, tout au long du processus, à l’écoute des citoyens et veilleront à ce que leur voix soit entendue auprès des instances régionales, la volonté du Collège étant que rien ne soit mis en place sans l’accord des habitants du quartier.

Plus d’informations :
https://quartiersapaises.brussels/chant-doiseau