Loading Events

Vivant

  • This event has passed.
mercredi 23 août - samedi 30 septembre
10:00-18:00
Bruno Matthys Gallery

Résumé

Pour la rentrée artistique, la Bruno Matthys Gallery vous propose de découvrir deux artistes très différents qui offrent, chacun à sa manière, un chemin dans l’émotion, dans les sens et dans la perception.

Les femmes en marche, sculptées par Chantal Cheuva, semblent poursuivre une voie parfois jusqu’au bout de leurs forces. Cette artiste française formée aux Beaux-Arts voit son travail exposé dans de nombreuses galeries et foires internationales. Son style puissant et spontané, proche de l’expressionnisme, traduit l’urgence de sa démarche et le besoin fondamental d’exprimer des sentiments violents, capturés dans le mouvement. Les formes exagérées et les postures contrariées contrastent avec les visages plus sereins. Sans artifices, ces femmes expriment une vérité intérieure et nous renvoient à la nôtre, comme un lien entre l’humain et la nature, entre l’humain et sa nature profonde.

Oswald Olivato nous emporte au cœur de la nature, des forêts, des sous-bois. Ses tableaux végétaux travaillés à la chaux créent des instantanés, des morceaux de nature brute et vivante. Le bois, l’os, les fibres s’entremêlent et dessinent un paysage profond et inspirant. Comme un miroir à la nature qui crée à la perfection mais comme par accident, accumulant les traces de vie, le passage des éléments. Le mystère nous happe et ouvre l’imagination, force la curiosité. L’atmosphère mystique et inquiétante nous interroge. A la fois sombre et douce, son œuvre est une déclaration d’amour à la nature, à ses mystères et ses parts d’ombre.

 

Une exposition à découvrir du 23 août au 30 septembre.

34 avenue Jules de Trooz, 1150 Bruxelles
Contact : www.brunomatthys.artbruno.matthys@outlook.be – 0475/630.149.