Slides de présentation du projet de réaménagement de l’avenue de Tervueren
Le tronçon de l’avenue de Tervueren compris entre le square Léopold II et Mérode n’a plus connu d’évolution depuis les années 70, or la mobilité a, elle, vécu de nombreux changements. Ce tronçon nécessiterait donc d’être réaménagé pour mieux répondre aux multiples usagers qui l’empruntent, tout en améliorant la qualité de vie de ses riverains.
Parmi les éléments qui doivent être améliorés, l’on peut citer la suppression de la boucle du tram 39 dans les rues G&J Martin et du Duc en prévoyant des accès par l’avenue, la création d’une jonction cyclable de qualité, un élargissement des cheminements piétons, une avenue plus arborée, etc.
Plusieurs projets ont longtemps opposé la commune et la Région, gestionnaire de cette voirie. Cependant, courant 2022, la Région a initié un nouveau projet partant, cette fois, en bonne partie du point de vue défendu avec énergie par la commune, ainsi que ses deux communes voisines, Etterbeek et Woluwe-Saint-Lambert et la zone de police Montgomery.
Après une année de travail et d’évolution, le projet est prêt à être présenté aux riverains. La Région et Bruxelles Mobilité ont donc organisé une réunion de présentation, en présence de la Ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt, du porteur de projet et des 3 Bourgmestres des communes concernées le lundi 11 septembre.
La présentation est disponible sur le site de Bruxelles-Mobilité