Semaine de la Médiation du 3 au 11 octobre

La Semaine internationale de la Médiation se déroule du 3 au 11 octobre 2024. À cette occasion, du 3 au 31 octobre, la médiation s’affiche.

En effet, le Service de Médiation de proximité de Woluwe-Saint-Pierre organise, avec ses homologues du Réseau des Services Publics de Médiation de Conflits Interpersonnels (RSPMCI) de la région de Bruxelles-Capitale, une campagne d’affichage sur tout le territoire en s’associant avec Decaux et Clear Channel.

Durant le mois d’octobre, les Wolusanpétrusiens pourront ainsi découvrir l’affiche « Un conflit ? Pensons médiation » illustrant quelques situations pour lesquelles le service de médiation peut être sollicité.

L’objectif est de sensibiliser et promouvoir la médiation et son utilité auprès des citoyens.

Envie de vous informer ou de résoudre une difficulté à l’amiable, n’hésitez pas à interpeller les services publics de médiation. Les médiateurs sont à votre écoute !

La médiation est un mode de résolution de conflits. Il s’agit d’un processus volontaire et confidentiel par lequel le médiateur, tiers neutre et impartial, intervient pour aider les personnes à faciliter la communication et à créer des conditions dans lesquelles elles trouveront ensemble la solution. Solution qui sera juste et acceptable pour tous, en tenant compte des intérêts et besoins de chacun.

Quelques exemples :

  • Un conflit de voisinage
  • Un différend familial
  • Tension entre propriétaire et locataire
  • Mésentente au sein d’une copropriété

 

À Woluwe-Saint-Pierre, vous pouvez contacter la médiatrice, Madame Sandra Lopo.

Les entretiens ont lieu uniquement sur RDV. Contact : slopo@paj1150.be – 0473/71.70.03

 

La médiatrice reste également à votre disposition lors de sa permanence à l’Antenne Prévention & Sécurité de Stockel (dans la galerie du Stockel Square) les lundis de 10h à 12h sans RDV.