Naissances
Hall de la Population – Tel : 02/773.05.70/71/73/75
Descriptif
Toute naissance doit être déclarée dans les 15 jours calendrier de l’accouchement à l’Administration communale du lieu de naissance par le père et/ou la mère.
Documents à fournir pour la déclaration de naissance :
- La (les) carte(s) d’identité ou passeport(s) du père et/ou de la mère
- Le constat de naissance (Modèle I) complété par le médecin (si l’enfant est né à l’hôpital, il est transmis directement à la commune par l’hôpital)
- Le livret de mariage si les parents sont mariés
Documents qui seront délivrés :
- Le certificat pour l’allocation de maternité
- Le certificat pour l’indemnité de grossesse et/ou de repos dans le cadre de l’assurance maladie et invalidité
- Le certificat de vaccination obligatoire contre la polio
Aller plus loin dans État civil et Population
- Brexit – permis de conduire
- Cartes d’identité
- Certification conforme de documents
- Certificats d’identité pour enfants de nationalité étrangère de moins de 12 ans
- Cimetière
- Cimetière pour animaux domestiques
- Clés numériques
- Cohabitation légale
- Copies conformes et extraits des actes d’État civil
- Déclaration de changement de résidence à la commune (demande d’inscription)
- Déclaration de décès
- Dernières volontés
- Dons d’organes – déclaration
- Dossier personnel
- Elections 2024
- eLegalisation
- Euthanasie – déclaration anticipée
- Extrait des registres de Population – certificat de domicile et résidence
- Extrait des registres de Population – Certificat de nationalité belge
- Extrait des registres de Population – Certificat de vie
- Extrait des registres de population – composition de ménage
- Extraits de casier judiciaire
- Guichet des ressortissants étrangers
- Inhumations – Incinérations
- Kids-ID (carte d’identité pour enfant belge de moins de 12 ans)
- Légalisation de signature
- Mariages
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- Passeports
- Permis de conduire