Vous avez deux options pour introduire le dossier.
Par MyPermit Environnement

C’est le mode d’introduction à privilégier, il vous facilite la tâche, et la procédure se déroule 100% en ligne. Vous devrez vous connecter avec itsme ou votre carte d’identité. Ensuite, vous introduisez votre demande en répondant aux questions proposées et en incluant les annexes demandées. A tout moment, vous pouvez sauvegarder votre demande et la modifier avant de l’introduire. Vous suivez l’évolution de votre dossier et introduisez des compléments directement sur la plateforme, et vous recevez tous les documents officiels par email.
MyPermit Environnement (lien)

En version papier
Complétez le formulaire approprié :
Parcourez le formulaire cadre par cadre. Certains cadres ne seront pas pertinents, en fonction de vos installations. Assurez-vous de signer le formulaire et de cocher les annexes que vous joignez. Joignez les annexes générales demandées dans le formulaire, ainsi que les annexes spécifiques à vos installations. Vous pouvez déterminer ces annexes spécifiques en sélectionnant vos installations dans le module de simulation de MyPermit.
Déposez le dossier en deux exemplaires à l’administration communale, à l’accueil du rez-de-chaussée du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00, ou envoyez le dossier par recommandé.
Plans et annexes
Dans tous les cas, vous devrez fournir des plans de vos installations. Pour certaines installations (ex : citernes à mazout), un plan basique extrait de la plateforme régionale Brugis est suffisant. Suivez ce tutoriel.
Dans tous les cas également, les annexes doivent être envoyées au format PDF. Pour les annexes devant être établies par des professionnels agréés (citerne, installation de réfrigération, etc.), Bruxelles Environnement fournit la liste des entreprises et personnes agréés dans ces disciplines.