Permis d’urbanisme
Tél. 02/773.06.36
Pour éviter des désagréments, les personnes qui ont l’intention de construire ou de transformer un bâtiment sur le territoire de la commune, ont tout intérêt à se mettre en rapport, au préalable, avec le service de l’Urbanisme, afin de connaître la réglementation particulière du quartier, de la rue ou du terrain où se situe(ra) leur immeuble.
Plus d’informations sur la législation en vigueur : www.brucodex.be
Documents nécessaires à l’introduction d’une demande de permis d’urbanisme (en cliquant ici)
Le dépôt de nouvelles demandes ou de compléments de dossier se fait via l’accueil général au rez-de-chaussée de l’administration communale, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.
L’accès au guichet de l’urbanisme se fait uniquement sur RENDEZ-VOUS pris en cliquant ici
Les plages horaires disponibles sont :
- mardi de 8h30 à 12h30
- jeudi de 8h30 à 12h30
- jeudi de 14h00 à 17h00
Introduire et suivre vos demandes de permis en ligne grâce à la plateforme MyPermit
Via la plateforme régionale MyPermit urbanisme, vous pouvez introduire vous-même vos demandes de permis d’urbanisme et suivre l’avancement de vos dossiers en ligne. Mis à disposition par l’administration régionale urban.brussels, MyPermit offre au demandeur un processus 100% électronique, plus simple pour introduire et suivre une demande grâce notamment à un accompagnement pas à pas durant le remplissage du formulaire de demande. Des mécanismes de collaboration sont également disponibles pour faciliter la collaboration et le partage d’informations entre le demandeur et son architecte. MyPermit : https://mypermit.urban.brussels/home |
Il reste toujours possible d’introduire une demande de permis en version papier :
Service Urbanisme
Administration de Woluwe-Saint-Pierre
Avenue Charles Thielemans 93
1150 Bruxelles
Frais de dossiers – numéro de compte :
Les frais de dossier sont à verser sur le compte de la Commune de Woluwe-Saint-Pierre
IBAN BE75 091021196751 – BIC : GKCCBEBB
avec en communication : « PU + adresse de la propriété concernée par la demande de permis »
(51 € pour abattage d’arbres / 101 € pour une demande de permis d’urbanisme).
Aller plus loin dans Urbanisme
- Abattage d’arbres
- Certificat d’urbanisme
- Commission de Concertation
- Consulter les archives urbanistiques
- Décisions prises
- Documents nécessaires à l’introduction d’une demande de permis d’urbanisme
- Enquêtes publiques
- Permis d’environnement
- Permis de lotir
- Primes Energie et Rénovation
- Prix d’Architecture 2024
- Publicités – Enseignes – Antennes paraboliques
- Reconnaissance de la valeur historique d’un ascenseur
- Règlements & Plans d’affectations
- Renseignements urbanistiques